Deux personnes : Valérie et Vincent nous ont présenté leur métier d’ingénieur. Ils utilisent une imprimante 3D pour dessiner des modèles (dessins) en 3D à partir de l’ordinateur d’un logiciel (application) c’est Tinkercad . Leur lieu de travail est la maison de quartier la touche . Adresse : 6 rue Cardinal Paul Gouyon à Rennes.

Le premier atelier consistait à mettre son doigt dans l’eau avec un anneau de métal relié par des fils. Quand on trempait dans l’eau, il en sortait une note de musique plus ou moins aiguë ou plus ou moins grave. Nous avons appris que les métaux sont conducteurs mais aussi l’eau et la peau.

Nous avons testé un atelier qui consistait à faire bouger un bras numérique sur l ’ordinateur grâce a un clavier qui était fabriqué avec des petites barres de métal .

Bras numérique
Bras numérique

Cet atelier se faisait à trois , chacun s’occupait à faire bouger une partie du bras numérique. Le but de cet atelier était de marquer le plus de points .

Vincent nous a montré comment marchait une imprimante 3D. Il a lancé une application qui s’appelait Tinkercad. Cette application est lancée sur un ordinateur qui est relié à l’imprimante 3D.

Imprimante 3D
Imprimante 3D