Le stage de 3e

D’une durée de 3 à 5 jours consécutifs ou non, individuellement ou collectivement, le stage de 3e est obligatoire. Conventionné et non rétribué, il se déroule durant l’année hors vacances scolaires. Ce stage donne à l’élève l’occasion de découvrir le monde économique et professionnel, de se confronter aux réalités concrètes du travail et de préciser son projet d’orientation.

Le forum des métiers

Dans le cadre de l’accompagnement et de l’orientation des élèves, le collège Evariste Galois organise un forum des métiers le mercredi 5 février de 8h30 à 12h30. Les élèves de quatrième et de troisième y rencontreront des professionnels de secteurs différents, découvriront des métiers et les parcours (...)

Mme Kerloch Psychologue de l’orientation scolaire et professionnelle de l’Education Nationale

Aux parents et aux élèves du collège « Évariste Galois » Montauban Rentrée 2019 Le CIO RENNES SUD 1 quai Dujardin 35000 Rennes 02 99 25 18 30 Le Centre d’Information de d’Orientation est un service de l’Éducation Nationale dont la principale mission est de guider toute personne dans ses choix de (...)