Le stage de 3e

D’une durée de 3 à 5 jours consécutifs ou non, individuellement ou collectivement, le stage de 3e est obligatoire. Conventionné et non rétribué, il se déroule durant l’année hors vacances scolaires. Ce stage donne à l’élève l’occasion de découvrir le monde économique et professionnel, de se confronter aux réalités concrètes du travail et de préciser son projet d’orientation.

La semaine retenue pour le stage de 3e au collège Évariste Galois est celle du 9 au 15 décembre 2019, plus précisément la période du 10 au 13 décembre.

Les élèves ont cours le lundi 9 décembre 2019.

Comme le dit le site Eduscol :

"Le stage est obligatoire pour tous les élèves des classes de troisième.

Il se déroule dans les entreprises, les associations, les administrations, les établissements publics ou les collectivités territoriales, aux conditions prévues par le Code du travail.

Lien vers ce site, plein d’informations utiles (modèle de cv, convention…)