L’Unité localisée pour l’inclusion scolaire : ULIS

Organisation et fonctionnement

Les modalités d’organisation et de fonctionnement de l’Ulis sont conçues aux fins de mettre en œuvre les PPS des élèves. Ces derniers ont vocation à suivre les cours dispensés dans une classe ordinaire de l’établissement correspondant au niveau de scolarité mentionné dans leur PPS. Toutefois, lorsque (...)

L’enseignant de l’U.L.I.S. ou coordonateur

Chaque Ulis est dotée d’un coordonnateur chargé de l’organisation du dispositif et de l’adaptation de l’enseignement. Cette fonction est assurée par un enseignant titulaire du Capa-SH ou du 2CA-SH, membre à part entière de l’établissement scolaire et des équipes de suivi de la scolarisation de chaque (...)

Présentation générale de l’U.L.I.S.

L’ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire) de Montauban de Bretagne accueille jusqu’à 10 élèves présentant des TFC , troubles des fonctions cognitives ou mentales (dont les troubles spécifiques du langage écrit et de la parole) . L’ULIS constitue un dispositif collectif au sein duquel certains (...)