Vie du collège

PORTES OUVERTES

Les portes ouvertes du collège se tiendront le vendredi 9 février 2024 de 17h00 à 19h30. C’est l’occasion de venir visiter notre établissement et de rencontrer les enseignants qui présenteront leur travail et leurs outils pédagogiques. Vous pourrez également découvrir les nombreux projets menés par les (...)

Journée nationale de lutte contre le Harcèlement - Novembre 2023

Cette année, la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire se tenait le 9 novembre 2023. A cette occasion et comme tous les ans, la vie scolaire a organisé des activités et des temps forts pendant les semaines du 16 au 20 octobre et les semaines du 6 au 17 novembre. Le programme des (...)

Remise Prix concours NAH 2023

Le 13 juin dernier, les établissements lauréats du concours NAH étaient accueillis dans l’enceinte du collège pour la remise des prix par M. Ethis, le Recteur de l’académie de Rennes. Cette cérémonie nous a permis de découvrir les réalisations des autres participants au concours. Ce fût également (...)

Marche verte académique 2023

Le collège Évariste Galois a participé au défi Marche Verte Académique :https://www. ac-rennes.fr/marche-verte-academique-objectif-3-tonnes-122527 Cette année, l’académie de Rennes à relancé le défi pour la troisième fois. Dans le cadre d’une dynamique collective éco-citoyenne, tous les élèves, étudiants (...)

CONCOURS NAH « Non Au Harcèlement »

Dans la cadre de sa campagne de lutte contre le harcèlement scolaire, le ministère organise chaque année un concours national pour les établissements scolaires, afin de favoriser la sensibilisation au harcèlement auprès des élèves et de la communauté éducative. Vous pourrez retrouver toutes les (...)

Projet Erasmus + / La Tresse

Projet Erasmus + / La « Tresse » Un projet ERASMUS + / La Tresse est mené au sein du collège, avec l’appui du département, qui est accrédité par l’agence européenne Erasmus +. Ce projet vise à lutter contre le décrochage scolaire. Notre objectif est de restaurer l’estime de soi et la confiance envers le (...)

Journée de la Jupe - 3e édition

La journée de la Jupe a tenue sa troisème édition le jeudi 9 mars 2023, au sein du collège. Elle a connu encore une fois un beau succès, beaucoup d’élèves se sont prêtés au jeu ! Merci à tous pour leur engagement dans cette action symbolique en faveur de l’égalité entre les hommes et les femmes, pour (...)

PORTES OUVERTES

Les portes ouvertes du collège se tiendront le vendredi 3 février 2023 de 17h00 à 20h00. C’est l’occasion de venir visiter notre établissement et de rencontrer les enseignants qui présenteront leur travail et leurs outils pédagogiques. Vous pourrez également découvrir les nombreux projets menés par les (...)

Webradio - Nouveau Podcast 3E

Vous trouverez ci-dessous le lien pour accéder au dernier Podcast réalisé avec l’aide notre assistante d’éducation, Ibtissam Ouali, et les élèves de 3 E : https://drive.google.com/file/d/1ZtiCuoZHqEu-aoH_NOSmC5YHd8nPMQHO/view Bravo pour ce travail et pour leur investissement ! Bonne (...)

Scène ouverte

Ce jeudi 23 juin, pour célébrer la fête de la musique, nous avons organisé une scène ouverte au sein du collège. Chacun pouvait venir s’exprimer en musique. Des élèves et des personnels nous ont fait découvrir leurs talents. Ce moment festif et convivial a été apprécié de tous. Vous pouvez revivre ces (...)

L’Association Sportive du collège
La cantine
La Chorale
Un collège vert

Toutes les actions menées au collège pour défendre l’environnement et participer au développement durable. (EEDD)

Le Conseil de Vie Collégienne
Expositions au collège
Les relations avec les écoles primaires du secteur
Les relations avec les bibliothèques du secteur
Silence On Lit !
Venue d’intervenants extérieurs au collège