Allemand

La LV2 Allemand au collège

Le choix de l’allemand
Mannequin challenge

Un petit clin d’oeil offert aux élèves germanistes qui ont su jouer le jeu avec le plus grand des sérieux !

Journée franco allemande

Cette année encore, le collège a pris pour une journée les couleurs de l’Allemagne ! Au programme : petit-déjeuner allemand pour les élèves de 6e préparé et servi par les élèves de 5e germanistes, avec l’aide très précieuse de l’équipe de restauration !!! Tout le monde a joué le jeu et a goûté les (...)

Willkommen !!!

Pour souhaiter la bienvenue à tous les élèves de sixième, leurs aînés germanistes de Cinquième leur ont concocté un objet typique de la rentrée scolaire en Allemagne : une « Schultüte ». Le premier jour d’école est une journée très importante pour les élèves allemands. En effet, certains ont pu fréquenter (...)