Aux parents et aux élèves du collège « Évariste Galois » Montauban

Rentrée 2019

Le CIO RENNES SUD 1 quai Dujardin 35000 Rennes 02 99 25 18 30

Le Centre d’Information de d’Orientation est un service de l’Éducation Nationale dont la principale mission est de guider toute personne dans ses choix de formation ou ses choix professionnels.

Les Psychologues de l’orientation scolaire et professionnelle de l’éducation nationale du C.I.O de Rennes Sud répartissent leur activité entre l’accueil du public au C.I.O (scolaires des établissements publics et privés, étudiants, adultes…) et les établissements scolaires publics du bassin rennais.

En établissement scolaire, nous proposons aux élèves :

- de mettre à leur disposition un accompagnement individuel, en lien étroit avec les équipes éducatives, afin de favoriser leur adaptation au milieu scolaire et leur réussite.
- de les aider à organiser leur réflexion afin d’élaborer progressivement leur projet scolaire et professionnel.
- de leur fournir une information personnalisée et objective.

Parmi nos activités, une place essentielle est accordée aux entretiens individuels avec les élèves (et leur famille). Ce contact personnalisé permet au jeune :

- d’exprimer librement ses interrogations, difficultés éventuelles, aspirations.
- d’analyser avec l’aide d’un professionnel du conseil les différents aspects de sa situation.
- de construire ainsi peu à peu son avenir.

Des séances collectives d’information ou de réflexion sur l’orientation sont également proposées aux élèves et leurs parents . Nous participons aussi, dans la mesure du possible, aux travaux des conseils de classe, en particulier ceux de 3ème .

Dans votre établissement, cette année, la psychologue de l’orientation scolaire et professionnelle de l’éducation nationale, chargée de l’orientation est : Mme Kerloc’h

Ses permanences au collège sont :

Le mardi de 9h30 à 16h30

Les rendez-vous sont à prendre auprès de la vie scolaire.

• Mme Kerloc’h (OpenDocument Text, 82.2 ko)
    Version OOo Writer de cet article