Le 4 octobre 2019 nous nous sommes rendus au Village des Sciences à Rennes. Nous étions six groupes de cinq personnes. Nous étions le cinquième groupe et nous avons étudié le stand numéro 28 et il parlait de la différence entre l’art et la science. L’animateur qui nous a présenté cela s’appelle Gérôme Solbet. En dehors d’être animateur, il est aussi médiateur et physicien. Il travaille le plus souvent au Village des Sciences.

Sur le stand, l’animateur nous a présenté différentes associations entre les arts et les sciences. Suite à cela, il nous a posé différentes questions pour voir si nous avions bien tout compris. Sur ce stand nous avons vu une image d’une œuvre de Marcel Duchamp. C’est un tabouret sur lequel une roue de vélo est posée. Cette œuvre est exposée dans un musée d’Israël.

Nous avons aussi vu la Joconde,

La Joconde Mona Lisa
La Joconde Mona Lisa

L’homme de Vitruve.

L'homme de Vitruve
L’homme de Vitruve

Ainsi qu’un tableau qui se nomme : Présentation au temple fait en 1423.

Presentation au temple
Presentation au temple

Nous avons mis en commun ce que nous n’avions pas aimé et ce que nous avions aimé et nous en concluons que le stand était bien car nous avons pu découvrir différents points communs entre les arts et les sciences. Mais nous aurions aussi aimé que l’animateur nous fasse un peu plus participer en nous posant plus de questions ou en nous faisant manipuler.

Nous espérons que notre article sur le Village des Sciences de Rennes vous aura plus et vous aura donné envie d’y faire un petit tour.

Nous attendons vos retours avec impatience.

Article rédigé par : Louenn, Gwendolyn, Lola, Lou-Anne et Nina de la classe 4èmeE