• La première partie de la séance a commencé par notre échauffement habituel de la voix, puis, par groupe, nous avons créé notre haka. Et dans la seconde partie de la séance, on a inventé puis interprété des scénaris, qui avaient pour but de découvrir le principal du collège, qui nous était inconnu. Pour y parvenir on a eu recours à plusieurs thèmes comme : pirater le système informatique, s’introduire dans le bureau des professeurs ou celui du directeur, et bien d’autres intrigues encore… Carla – 4e F

• Nous nous sommes rendus au projet « Sciences sur les planches ». On s’est assis, puis on a écouté les consignes des comédiens, Valérie et Pascal. Nous avons commencé par s’échauffer, puis on a fait une file indienne et on a récité nos punch-line qu’on avait inventé au début du projet. Après, nous avons fait un aka (comme au rugby) : on s’est mis par groupe de 5, et on devait inventer un son et un geste, puis le montrer à toute la classe. Ensuite avec notre groupe on a du faire une impro comme quoi on cherchait le directeur. Donc on s’est entraîné, la classe séparée en deux groupes. Puis la classe s’est retrouvée, chaque groupe a présenté son impro devant tous les élèves. Zoé – 4e F

info document -  voir en grand cette image
info document -  voir en grand cette image
info document -  voir en grand cette image