Pour commencer, nous nous sommes étirés avec Pascal et Valérie.

Ensuite, nous devions faire des groupes de 3 ou 4.

Quand les groupes étaient faits, nous avons divisé la classe en 2 groupes, un des 2 groupes s’est dirigé vers une autre salle. Nous avions pour consigne d’improviser une petite scène avec le temps qu’on voulait, n’importe quelle histoire et lieu, tant que cela parlait quand même du réchauffement climatique, de ses problèmes…

Au début, on a échangé des idées avec le groupe pour se mettre d’accord sur le thème principal de l’histoire, puis on est passé devant les autres groupes présents dans la salle. Dans l’autre salle, le deuxième groupe a fait pareil. Pour finir, les deux groupes se sont réunis, et les groupes qui voulaient montrer leur improvisation l’ont fait devant la classe entière.

Lilou – 4e F

Pour commencer, nous avons fait les étirements, échauffements, etc.

Puis Pascal et Valérie nous ont expliqué le déroulement de la séance. On allait progressivement commencer à construire notre but final, en faisant des exercices avec des rôles où on devait se mettre par groupe de 3 ou 4 élèves.

La consigne était d’utiliser les rôles des personnages travaillés la semaine précédente ainsi que leur « punch-line ». Chaque groupe devait présenter une mini pièce de théâtre, en s’entraînant d’abord devant la moitié de la classe afin de pouvoir mieux se concentrer, et ensuite devant la classe entière.

Nous devions aussi donner un titre à notre représentation, ainsi que saluer notre public. Pour que tout le monde nous entende bien, nous étions donc dans l’obligation de parler fort. Cela nous entraînait à notre but final !

Hélène - 4eF

science 7 février a
science 7 février a
science 7 février b
science 7 février b
science 7 février c
science 7 février c