• Aujourd’hui, Pascal et Valérie ont commencé par nous expliquer qu’ils avaient déjà le thème, l’année et le lieu pour la pièce de théâtre. Nous avons commencé par un exercice avec des post-it. Il consistait à écrire des idées. Par exemple : un post-il jaune correspondait à une énergie. Ensuite la classe s’est séparée en deux parties. En groupe de cinq élèves, nous avons imaginé une scène d’improvisation qui se déroulerait en 2069, où nous sommes des collégiens qui n’avons jamais vu le directeur, et voulons le voir pour de vrai ! Maël – 4e F

• J’ai beaucoup aimé cette séance car on a commencé à « écrire » la pièce de théâtre. Les comédiens nous ont donné des thèmes et on devait imaginer les éléments de la pièce en totale improvisation. On peut donc en conclure que c’est nous (les élèves) qui écrivons la pièce et les comédiens retouchent quelques parties, pour que ce soit mieux et que l’on soit au top pour la représentation. Léo – 4e F

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Le line vers l’article de la science sur le planches : http://www.la-science-sur-les-planches.org/montauban-de-bretagne-2069