Marche verte académique 2023

Vendredi 31 mars 2023

Le collège Évariste Galois a participé au défi Marche Verte Académique :https://www. ac-rennes.fr/marche-verte-academique-objectif-3-tonnes-122527

Cette année, l’académie de Rennes à relancé le défi pour la troisième fois. Dans le cadre d’une dynamique collective éco-citoyenne, tous les élèves, étudiants et les personnels de  l’académie de Rennes ont été invités à se mobiliser à nouveau pour une grande marche  verte académique pour relever collectivement le défi : « Trois tonnes de déchets ramassés ».

Le collège Évariste Galois a donc voulu contribuer à cette démarche éco-citoyenne. Une  marche verte était organisée le vendredi 31 mars autour de l’étang et des parcs sur un  créneau d’une heure, l’après-midi, avec les volontaires. Lors de cette marche nous avons  pu collecter 19.64 Kg de déchets. Ainsi, à l’échelle de l’académie ce sont près de 7 606 kg  de déchets collectés.

Cette modeste contribution a pu se faire grâce au concours de 25 élèves et 4 personnels  volontaires. Merci à eux pour leur engagement. Nous essaierons de renouveler  l’expérience rapidement aux abords de l’établissement. N’hésitez pas à vous joindre à  nous pour les prochaines occasions.

Mathilde Lambert-CPE

groupe élèves IMG_20230331_135834 noé Romain Parc photo groupe 3 skatepark 20230331_135300