Atelier théâtre 5e

L’atelier théâtre du collège est un atelier hebdomadaire, qui se déroule le lundi, et qui s’adresse en partie à des élèves de 4e et de 5e peu à l’aise avec la prise de parole en public.

Cet atelier est animé par Mme Le Guennec, professeure de français.

L’année passée Anita Le Collinet a travaillé avec les élèves sur la mise en scène du spectacle intitulé « Des mondes inversés », une exploration du monde des adultes par des ados responsables… « Un petit pas pour l’homme mais un grand pas pour la parentalité ».

Les comédiennes

Cette année, le thème retenu est celui de la pauvrophobie et s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les discriminations en 5e, thème développé en EMC et en cours de français.

Le projet est la création d’un spectacle associant les élèves de l’atelier à ceux de 5e A toujours avec le soutien d’Anita mais aussi de Mme Le Berre, professeure d’histoire-géographie.