Formation des délégués

Ça y est ! Tous nos délégués sont formés !

Les 6e et les 5es ont bénéficié de la formation de l’association AROEVEN qui est intervenue au sein de notre collège le jeudi 21 novembre 2019.

L’occasion pour les élèves de découvrir leurs missions, les instances mais aussi d’apprendre à se positionner en tant que délégués de classe.

Les 4es et les 3es, eux, ont passé deux heures le mardi 26 novembre 2019 avec assistante d’éducation et CPE pour réfléchir collectivement à ce rôle au sein du collège. Quel délégué je souhaite être dans ma classe ? Comment m’y prendre ? Comment montrer que je suis à l’écoute auprès de mes camarades ?

L’équipe vie scolaire a souhaité ouvrir sur des « jeux » sur le thème de la rumeur et des enjeux des réseaux sociaux.

Accompagner les élèves à s’interroger sur leur pratique, sur leur manière de communiquer.

délégués