Education Physique et Sportive

Le Cross 2023

Le cross du collège a été organisé le 17 novembre 2023, près de l’étang. La matinée était consacrée au cross des plus jeunes (CM2, 6e et 5e), l’après-midi c’était au tour des plus grands (4e et 3e). C’était une journée conviviale rythmée par les encouragements, le sens de l’effort, les supporters et la (...)

Cross 2021

Le cross du collège s’est tenu vendredi 22 octobre, sous un grand soleil. Bravo à tous les élèves pour leur participation.

Bravo aux élèves de 6eF !

Remise de la coupe du meilleur temps cumulé

Un médaillé olympique au collège Évariste Galois

Jeudi 10 novembre 2016, Louis Radius, médaillé de bronze au 1500m aux Jeux Paralympiques de Rio, a rencontré des élèves du collège, tous émus de toucher sa médaille. Après un échange très riche sur la compétition, la diététique, les JO, le handicap, la tolérance… Louis Radius a participé au cross du collège (...)

Le cross 2019

Le vendredi 18 octobre 2019, a eu lieu le cross du collège auquel les élèves du collège et ceux de CM2 de l’école Faramin ont participé. Voici les podiums : Course bleue 6e Course noire 6e Course bleue 5e Course noire 5e

Les résultats du championnat de France

L’équipe minime mixte de cross country s’est déplacée à Bordeaux ce weekend pour les championnats de France. Les 3 garçons (Quentin, Noa et Kirill) et les 3 filles (Illona, Maella et Angelina ) ont été impressionnants et se placent 11e sur 79 équipes avec de belles performances individuelles. Illona (...)

Les résultats du cross académique : des élèves qualifiés pour les championnats de France !

Les résultats du cross Académique sont en ligne. Nos athlètes ont brillé sur le parcours de la Mézière. Elline Argentais remporte le titre en benjamine 1re année ! Ses camarades Clara Lemarchand et Hanaé Huchet se classent respectivement à la 30e et 82 eme place sur 172 participantes. Les benjamins (...)

Le cross départemental à La Mezière

Mercredi 21 novembre, les élèves du collège ont participé au cross départemental à La Mezière. Il y a eu 57 élèves à se déplacer. Le défi zéro déchet a été relevé par beaucoup d’élèves et il n’y a eu aucun papier par terre. Ça fait réfléchir certains d’entre eux qui pour le moment pensent que c’est impossible… et (...)

Les résultats du cross

Les résultats de la course noire : les 6e garçons : 1. Hugo Poulain 2. Gabin Corre 3. Baptiste Daniel 4. Gabin Le Cam 5. Noé Bréard 7. Antonin Charpentier 8. Marcelin Bouchet 9. Elouen Lecerf les 6e filles : 1. Elline Argentais 2. Clara Lemarchand Denoual 3. Laura Druart 4. Hanaé Huchet (...)

Le cross du collège

Le vendredi 19 octobre 2018, a eu lieu le cross du collège. Les élèves du collège et ceux de CM2 de l’école Faramin ont couru sous le soleil, avec le sourire.