Sortie Exposition Cyclops aux Champs Libres

Dans le cadre de l’EPI mers et océans : De l’Angleterre en tant qu’île (les Iles Britanniques…) à la puissance impériale jusqu’en Océanie avec le Capitaine Cook… co-animé par : M. le Touzic ( Anglais ), Mme Coppeaux ( Arts Plastiques ), Mme Leroy ( Mathématiques ) , et M. Wender-Lhuillery ( Sciences Physiques ),

les élèves de 4e A et de 4e D se sont rendus les 05 et 12 Décembre 2018 aux Champs libres à Rennes à l’exposition Cyclops – Explorateur de l’océan avec le concours de Mme Richeux et Mme Le Guennec.

cyclops

Cette exposition, immersive, ludique et pédagogique a permis aux élèves d’étendre leur curiosité notamment au cours de l’animation de 30 minutes proposée, intitulée « Plongée vers les Abysses » qui aura permis de découvrir ou redécouvrir une faune secrète ou méconnue, parfois fascinante voire farouche.

6 espaces d’exploration étaient ouverts : une exploration planctonique, polaire, abyssale, du littoral breton, tropicale et cartographique ( en prise directe avec notre Epi ).

Merci aux animateurs des Champs-libres pour leur accueil et leur collaboration.

Merci encore à tous les collègues ayant accepté d’enrichir cet Epi ou pour avoir accepté d’accompagner.

4 A
4 D