Photos pour le projet Saint Malo

001 St-Malo today 002 St Malo aérien avant guerre 003 Bombardement_aérien_du_Grand_Bé_à_Saint-Malo,_août_1944 004 st Malo bombardée 005 Saint-Malo_après_la_bataille_de_1944 006 St malo rasée 007 St Malo aérien reconstuction 008 le donjon du (...)

Rencontre avec l’équipe du film « Le réseau Shelburn »

23 janvier 2020, le Ciné Montal était réservé aux élèves de 3e du collège Évariste Galois, à Montauban-de-Bretagne. Deux projections exceptionnelles du film Le Réseau Shelburn étaient programmées, l’une le matin et l’autre l’après-midi, en présence du réalisateur, Nicolas Guillou, et de l’acteur, Éric (...)

Projection du film « Le réseau Shelburn »

Projection du film « Le réseau Shelburn » pour tous les élèves des classes de 3e au Ciné Montal de Montauban le 23 janvier 2020. Le réseau Shelburn Le Réseau Shelburn Le Réseau Shelburn Bande-annonce VF Voici le dossier de Presse du film : Dossier de Presse (...)

La rencontre avec Anne Beaumanoir

Les élèves de 3e du collège Evariste Galois ont eu l’honneur de rencontrer Anne Beaumanoir, résistante et "Juste", le vendredi 3 juin 2016 au Ciné-Montal. Dans le cadre de leur programme d’Histoire sur la Seconde Guerre mondiale et la France depuis 1945, ils ont pu découvrir la vie de cette femme (...)