Histoire Géographie

La journée de l’Europe, le 9 février 2024

Les six classes de 3e du collège ont accueilli le 9 février dernier deux députés européens, Marie-Pierre Vedrenne et Sandro Gozi, et participé à des ateliers autour du thème de l’Europe.

Sortie d’intégration 6e - La Préhistoire

Tous les élèves de 6è participent courant septembre à une sortie d’intégration à Saint-Just (35). Cette journée permet aux nouveaux collégiens d’apprendre à se connaître et à s’entraider à travers la participation à des ateliers coopératifs autour du thème de la Préhistoire. Elle permet aussi de les (...)

Rencontre avec l’équipe du film « Le réseau Shelburn »

23 janvier 2020, le Ciné Montal était réservé aux élèves de 3e du collège Évariste Galois, à Montauban-de-Bretagne. Deux projections exceptionnelles du film Le Réseau Shelburn étaient programmées, l’une le matin et l’autre l’après-midi, en présence du réalisateur, Nicolas Guillou, et de l’acteur, Éric (...)