Champions !

Les minimes filles et minimes garçons du collège sont champions départementaux de handball et sont qualifiés aux championnats de Bretagne le 18 mars à Rennes. Félicitations !!!! filles handball garçons handball

Run&Bike au Fort Saint-Père

Mercredi 22 janvier 2020, 5 équipes du collège ont tout donné au championnat académique de run&bike, au fort Saint-Père. Et un de nos élèves a même été officiel ! Run And bike ! Notre officiel !

Sortie à la patinoire

Mercredi 8 janvier 2020, 45 élèves de l’AS du collège sont allés à la patinoire à Rennes.

Raid Nature à Liffré

Mercredi 4 décembre 2019 a eu lieu la sortie Raid nature de l’AS du collège à Liffré. Plusieurs épreuves combinées : Bike and run, VTT, course d’orientation, duathlon sur un beau parcours en forêt de Rennes. IMG-20191209-WA0000

Beach UNSS à Dinard

Le mercredi 9 octobre, une trentaine d’élèves du collège ont participé à la 10e édition de la journée UNSS Beach à Dinard, sur la plage et la digue de l’Écluse. Ils ont pu avec plus de 1 500 collégiens et lycéens, pratiqué des sports collectifs, jeux et activités aquatiques et (...)

L’année 2019-2020

Cette année 2019-2020, l’Association Sportive du collège Évariste Galois propose aux élèves 2 créneaux le midi : Le lundi de 12h24 à 13h15 : sports collectifs (hand, football, ultimate, jeux collectifs) Le mardi de 12h24 à 13h15 : cross fit, renforcement musculaire... en musique (amenez votre playlist (...)

Le raid nature du 2 et 3 avril

Les 2 et 3 avril , le collège Évariste Galois a participé au Raid multiactivités UNSS à Guerlédan. les participants au raid nature Pour la première année, cette compétition s’est déroulée sur 2 jours . Après la première journée, les 2 équipes du collège étaient respectivement (...)

La sortie à Dinard de l’AS

Le mercredi 3 octobre 2018, les élèves de l’AS ont passé une très belle journée à Dinard. Au programme : sandball, beach soccer, cross fit, tir à la carabine, passe à dix aquatique et speedminton. Merci aux élèves et aux parents d’avoir réalisé un repas sans déchets ! Nous n’avions qu’une toute petite (...)

L’association sportive du collège.

L’Association Sportive est ouverte à tous les élèves. Le Principal, M Samson, en est le Président, les professeurs d’E.P.S en sont les animateurs, les parents et élèves volontaires peuvent intégrer le Comité Directeur. Une Assemblée Générale a lieu tous les ans. Tous les participants y sont conviés pour (...)