Dimanche 11 novembre les élèves et membres du personnel du collège ont participé à la cérémonie de commémoration de la fin de la guerre à Montauban de Bretagne.

Au monument aux morts -  voir en grand cette image
Au monument aux morts

Au monument aux morts, ont été dévoilés les noms des soldats morts pour la France « oubliés » gravés sur le monument. Puis nous nous sommes rendus salle Delisse pour présenter ce que nous avions préparé pour la commémoration.

Monsieur Bosseur présente le projet -  voir en grand cette image
Monsieur Bosseur présente le projet
Lecture des letttres de Poilus -  voir en grand cette image
Lecture des letttres de Poilus

Certains des membres de la chorale du collège ont interprété des chants en relation avec la Première guerre mondiale, appris la dernière (voir rubrique « chorale »).

La chorale -  voir en grand cette image
La chorale

Un grand merci aux élèves de 3e de l’an dernier qui sont venus lire les textes qu’ils avaient créés.

Les anciens élèves de 3e et leur professeure, Mme Luneau -  voir en grand cette image
Les anciens élèves de 3e et leur professeure, Mme Luneau