La réouverture pour les élèves de 4e et de 3e

Suite à l’annonce de Monsieur Blanquer, les élèves de 4e et 3e sont autorisés à reprendre le chemin du collège.

Après concertation, nous avons pris la décision de les accueillir en demi-groupe à partir du 8 juin.

Les groupes sont ceux qui étaient utilisés pour les langues : groupes d’espagnol pour les 3e et anglais pour les 4e.

Le groupe 1 reprend le 8 juin, le groupe 2 le 15 juin.

Chaque groupe aura donc 2 semaines en présentiel.

Les élèves se présenteront au collège avec un masque, se rendront directement dans la salle qui leur sera désignée, se désinfecteront les mains à chaque entrée en classe (distributeurs disponibles). Les locaux seront nettoyés et désinfectés quotidiennement, et les sanitaires à chaque récréation.

Dès maintenant, vous pouvez rappeler à vos adolescents les nouvelles règles de distanciation physique qui vont s’appliquer y compris hors du temps de cours.

Les élèves qui n’appliqueront pas ces règles, de même que ceux présentant des signes de maladie seront remis à leur famille après avoir été isolés.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration.

Vous pouvez nous contacter soit par mail : ce:0352247c chez ac-rennes.fr soit au téléphone, au 02 99 06 49 06.

L’équipe de direction du collège Évariste Galois.

courrier familles(5)