Venue de la benne à papier en février 2020

La benne pour collecter et recycler le papier sera disponible au collège du lundi 10 au vendredi 14 février 2020.

Elle sera entreposée près du portail.

Les élèves et les parents pourront déposer leurs déchets dès leur arrivée ou sur les horaires d’ouverture du collège (8h-18h) devant le C.D.I ou la salle C2 (il y aura des poubelles prévues à cet effet).

Chaque tonne récoltée rapportera 80 euros au collège.

La société de recyclage SMICTOM accepte : catalogues, prospectus, magazines, annuaires, journaux, livres, archives, papiers broyés…

Ne sont pas acceptés : les cartons ou couverture cartonnée, les matières plastiques, les spirales en métal, les agrafes. Cela déclasserait la benne, faisant passer le prix de revient de la tonne de papier de 80€ à 40€.

L’argent servira à financer les sorties pédagogiques et les voyages scolaires pour tous les niveaux.

Nous comptons sur vous !!!

Magdalena, 4eE