Valorisation des déchets papier

Action « Valorisation des déchets papier »

La benne pour collecter et recycler le papier sera disponible avant les vacances de Toussaint,

du lundi 14 au vendredi 18 octobre 2019

La benne sera entreposée dans la cour d’entrée du collège.

Pour les élèves, ils sont invités dès leur entrée au collège à déposer leur sac de déchets papiers directement dans la benne.

Pour les parents d’élève, accès à la benne sur les créneaux d’ouverture du collège : 8h – 18h

La société de recyclage SMICTOM accepte : catalogues, prospectus, magazines, annuaires, journaux, livres, archives, papiers broyés…

Ne sont pas acceptés : les cartons ou couverture cartonnée, les matières plastiques, les spirales en métal. Cela déclasserait la benne, faisant passer le prix de revient de la tonne de papier de 80€ à 40€.

La somme récoltée servira à financer les sorties pédagogies pour cette année, tous les niveaux confondus.

Merci par avance pour votre contribution