Journée franco allemande

Cette année encore, le collège a pris pour une journée les couleurs de l’Allemagne ! Au programme :

• petit-déjeuner allemand pour les élèves de 6e préparé et servi par les élèves de 5e germanistes, avec l’aide très précieuse de l’équipe de restauration !!! Tout le monde a joué le jeu et a goûté les spécialités allemandes. Bravo aux élèves de 6e pour leur ouverture d’esprit et leur curiosité !
  • quiz sur l’Allemagne : deux gagnantes cette année : Sarah Vankeirsbilck et Seleina Laulom, qui repartent toutes les deux avec un petit lot de récompense !
  • déjeuner allemand : préparé avec grand soin par l’équipe de restauration ! Tout le monde s’est régalé ! Merci à eux !!!
  • un mannequin challenge des élèves germanistes
  • des affichages d’élèves sur le thème de l’Allemagne et de l’apprentissage des langues étrangères
  • une projection du film Almanya en VO au ciné-club du collège. Merci à Mme Esnault pour sa gentille contribution !
A4 affiche JFA DSC 2100 DSC 2103 DSC 2104 DSC 2107 DSC 2108 DSC 2110 DSC 2111 index index2 index3 index4 index5