Qu’est-ce que le CESC ?

Le CESC du collège Évariste Galois est une instance présidée par le chef d’établissement et qui regroupe des personnels, des élèves et des parents, ainsi que des partenaires institutionnels comme la gendarmerie, mais également le CODES (comité départemental d’éducation à la santé) ou l’AGV (groupement d’intérêt public attaché aux questions qui touchent aux gens du voyage).

Le CESC décide d’actions à mener au cours de l’année scolaire.

En complémentarité des enseignements dispensés en classe, les élèves du collège peuvent ainsi acquérir des connaissances et des compétences.

Ils peuvent aussi développer des attitudes qui sont celles attendues d’un futur citoyen responsable et éclairé, respectueux du droit et soucieux de l’éthique.

COMPOSITION

Sous la présidence du chef d’établissement, le CESC réunit :

• les personnels d’éducation, sociaux et de santé de l’établissement et des représentants des personnels enseignants, ainsi que des parents et des élèves, tous désignés par le chef d’établissement sur proposition des membres du conseil d’administration.
  • les représentants de la commune et de la collectivité de rattachement membres du conseil d’administration.
  • les personnes ressources représentantes des partenaires.
  • toute personne dont il estime l’avis utile en fonction des sujets traités.