La chorale en 2014-2015

La chorale est un prolongement du cours d’éducation musicale au collège et s’adresse à tous les élèves volontaires qui souhaitent participer à l’élaboration d’un spectacle musical présenté en fin d’année. Elle s’associe à d’autres chorales de collégiens, parfois à des ateliers de théâtre ou de danse.On y partage le plaisir d’élaborer ensemble puis de donner en public un spectacle qui se veut de la meilleure qualité possible.Au collège Evariste Galois, les répétitions hebdomadaires ont lieu le midi. S’y ajoutent des répétitions à Rennes avec les autres chorales concernées, les musiciens qui accompagnent et le metteur en scène.Quelques exemples :

• « 2e Millénaire » (Chansons des années 2000) donné en 2012 à Iffendic et Rennes
  • « Cours en scènes » spectacle donné en 2013 à Iffendic et Rennes
  • « Carnet de voyages » spectacle donné en 2014 à Rennes

Cette année, nous travaillons sur un projet intitulé « Polars et compagnie » autour du thème du roman et du film policiers.Le spectacle sera donné le 8 juin 2015 à Rennes à 20h30 à la salle « Le Diapason » Des répétitions communes à tous les acteurs sont prévues en journée les mardi 27 janvier, mardi 31 marsEt le mercredi 13 mai pour la mise en scène.