Sortie à l’Espace des Sciences

Les 2, 20 et 23 juin 2023, toutes les classes de 5e ont participé deux par deux à une sortie à l’Espace des Sciences de Rennes. Une des deux classes découvrait l’exposition Incroyable Cerveau, pour mieux comprendre ce « chef d’orchestre de notre corps »,

avec au préalable une animation sur les émotions avec une médiatrice scientifique.

Pendant ce temps, l’autre classe profitait d’une séance au Planétarium (séance « Le ciel cette nuit » ou « À la découverte du Système Solaire »).

Très chanceux avec un temps bien ensoleillé, nous avons pu pique-niquer le midi à l’arrière du bâtiment des Champs Libres.

Une fois restaurés ou le matin à notre arrivée sur Rennes, nous avons pu découvrir les environs des Champs Libres, avec la gare de Rennes et la place Charles de Gaulle. Ci-dessous, une photo prise devant la salle Le Liberté.

Le midi, nous avons même marché jusque dans le centre-ville de Rennes. Ci-dessous, quelques élèves posant devant le Parlement de Bretagne.

Merci à toutes les personnes de l’Espace des Sciences qui nous ont accueillis et guidés le matin et l’après-midi pour cette visite très appréciée par tous. Et bien sûr, un grand merci au Collège Évariste Galois de nous avoir permis d’effectuer ces visites.