Le Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté

Qu’est-ce que le CESC ?

Le CESC du collège Évariste Galois est une instance présidée par le chef d’établissement et qui regroupe des personnels, des élèves et des parents, ainsi que des partenaires institutionnels comme la gendarmerie, mais également le CODES (comité départemental d’éducation à la santé) ou l’AGV (groupement (...)

La formation des Cadets de la sécurité civile.

Mercredi 17 octobre, les candidats à la formation des Cadets de la sécurité civile ont été reçus avec leurs camarades de 5 autres collèges, par les responsables de la formation chez les sapeurs pompiers, le Directeur Académique et le (...)

Internet et ses dangers

Le collège a accueilli le jeudi 24 mars, les gendarmes de la BPDJ (Brigade de prévention de la délinquance juvénile) pour une action de prévention à destination des élèves de 5e sur « Internet et ses dangers ». La « toile » expose en effet ses usagers à des sites porteurs de violences, qu’il s’agisse par (...)