Prix Ados

Prix Ados 2019-2020

La nouvelle sélection de 10 romans vient d’être annoncée. En lisant ces livres, à partir de maintenant et jusqu’au printemps de l’année prochaine, vous pourrez choisir le Prix Ados 2020 ! Ceux des limbes Interfeel La vie dure 3 minutes Le gang des vieux schnocks Les filles de (...)

Le Prix Ados créateurs

Mercredi 5 juin, à l’occasion de la proclamation du Prix Ados, nous avons pu observer le travail individuel ou collectif des ados qui ont participé au Prix ados créateurs. (Les adolescents sont invités à proposer des créations artistiques évoquant l’univers des livres de la sélection.) Voici quelques (...)

La sortie Prix Ados du 5 juin

Le mercredi 5 juin, certains des adolescents qui ont participé au Prix Ados 2018-2019, ont eu l’occasion de se rendre aux Archives départementales à Rennes pour assister à la proclamation du prix 2019. Et le gagnant est : une gagnante ! Carina Rozenfeld pour E.V.E. Eve Carina Rozenfeld était (...)

Prix Ados 2018-2019

Cette année encore, une sélection de 10 romans francophones récents, est proposée aux élèves de 4e et de 3e de tout le département. Prix Ados la sélection 2018-2019 Les adolescents qui le souhaitent peuvent lire un ou plusieurs de ces 10 titres et ensuite voter pour leur (...)

La présélection 2017-2018

Tous les élèves de 4e et de 3e qui seraient intéressés par la lecture de livres pour établir la sélection Prix Ados 2017-2018 sont invités à venir de temps en temps au CDI, pendant une récréation, ou le midi. Il vous sera proposé de lire un livre très récent, voire un livre à paraître et de lui mettre une (...)

L’organisation pratique du Prix Ados 2017

L’esprit : Créé en 1994, le Prix Ados Rennes/Ille-et-Vilaine organisé conjointement par la Ville de Rennes, le Département d’Ille-et-Vilaine, le Centre départemental de documentation pédagogique d’Ille-et-Vilaine et la librairie La Courte Echelle a pour objectif de favoriser le développement de la (...)