Voyage en Angleterre

Du 9 au 15 juin, les classes de 4eB et E iront en séjour en Angleterre pour découvrir les villes de Liverpool, de Manchester et quelques beaux paysages du Pays de Galles.

Elles/ils visiteront avec leurs professeur.e.s le musée maritime de Liverpool, notamment pour y découvrir le passé esclavagiste de ce port. Dans cette ville en pleine transformation, elles/ils pourront aussi constater le renouveau artistique à la Tate Gallery et suivre les traces des Beatles.

A Manchester, les élèves apprendront comment la Révolution industrielle a bouleversé la ville et le monde mais elles/ils auront aussi la chance d’entrer au mythique Old Trafford Stadium.

Au Pays de Galles, deux randonnées leur permettront d’admirer la côte près du château de Conwy et les chemins du parc naturel de Snowdonia.

Hébergé.e.s dans des familles anglaises à Chester, les élèves pratiqueront évidemment l’anglais et feront sans aucun doute de fabuleux progrès !

Quelques photos du séjour :