Vie du collège

Portes ouvertes

Nous avons le plaisir de vous convier à nos Portes Ouvertes, qui auront lieu le vendredi 04/03/2022, de 17h00 à 19h30.

Projet Webradio

Notre Assistante d’éducation, Ibtissam Ouali, mène un projet Webradio auprès des classes de 3e tout au long de l’année scolaire 2021/2022. Vous pouvez trouver ci-dessous le lien pour écouter le premier Podcast réalisé par la classe de 3A :

Félicitations à eux pour le travail accompli et l’investissement ! Bonne écoute

Journée Nationale de Lutte contre Le Harcèlement

Tout au long de la semaine du 15 au 19 novembre 2021 la vie scolaire a organisé des actions de sensibilisation à la lutte contre le harcèlement scolaire. Cette semaine fut riche de partages et d’échanges avec les élèves : Des vidéos ont été diffusées et les informations pour aider les élèves en cas de (...)

Ce 8 mars au collège les élèves ont mis des jupes…

Ce 8 mars au collège les élèves ont mis des jupes en faveur de la Journée internationale des droits des femmes. Cette journée regroupe des femmes dans le monde entier qui avaient et ont toujours des droits limités, contrairement aux hommes qui les ont pendant plusieurs années maltraitées ; donc au (...)

La WebRadio au Collège

La WebRadio est un club créé grâce à Mme Tessiau et des animateurs de la Maison des Jeunes (MDJ). Ce club a déjà construit un podcast d’une durée de 5 minutes (Ce travail a pris une semaine de préparation !) Ce podcast qui parle de la Vie au Collège, plus précisément des clubs de notre collège. (...)

L’Association Sportive du collège
La cantine
La Chorale