Parents d’élèves

Annulation des portes ouvertes du collège

Chers parents d’élèves, Nous avons le regret de vous annoncer que les portes ouvertes 2021 du collège Évariste Galois sont annulées pour cause de coronavirus. Des visites seront tout de même acceptées pour ceux qui le désirent. Pour cela il faut prendre rendez-vous avec M. Samson, principal. Le (...)

Les représentants de parents d’élèves élus

Cette année, les parents d’élèves élus pour vous représenter dans les instances du collège sont : pour les membres titulaires : Mme Karine Letailleur, Mme Nolwenn Samoyault, Mme Amélie Peniel, Mme Hélène Chevillard, Mme Nathalie Ley-Ngardigal, Mme Cécile Rousseau et Mme Patricia Poussin pour les (...)

Qu’est-ce que l’association de parents…

Qu’est-ce que l’association de parents d’élèves ? L’association de parents d’élèves a pour objet la défense des intérêts moraux et matériels communs aux parents d’élèves. Elle ne regroupe que des parents d’élèves auxquels sont assimilées les personnes ayant la responsabilité légale d’un ou plusieurs élèves au (...)

Conférence débat : soirée parents eu collège

Le lundi 14 octobre, à 20h, aura lieu une conférence-débat sur le thème du harcèlement scolaire et extra-scolaire.

L’exercice de l’autorité parentale en milieu scolaire

La direction générale de l’enseignement scolaire du ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative a mis en ligne un guide sur l’exercice de l’autorité parentale en milieu scolaire réalisée sur recommandation du médiateur de l’éducation nationale et de l’enseignement (...)