La réouverture du collège

Les élèves de 6e des groupes 2 et de 5e des groupes 2 seront accueillis au collège dès le 18 mai.

Nous recevrons les élèves des groupes 1 de 6e et de 5e à partir du 25 mai.

Les transports scolaires reprennent également le 18 mai.

Le collège a mis en place un protocole sanitaire qui sera examiné en CHSCT avec des représentants des personnels et des parents le 12 mai. Ce document vous sera ensuite adressé.

Les personnels vont se réunir préalablement du 11 au 15 mai.

Nous avons procédé à des choix :

1/ Une classe-une salle-une place

2/Mouvements des élèves sans brassage

3/Ouverture de la demi-pension

Le protocole conçu pour le collège Évariste Galois intègre le retour des élèves de 3e et de 4e prévu le 2 juin (toujours en demi-classe), une récréation décalée permettra d’éviter la promiscuité entre les différents niveaux de classe.

Les élèves se présenteront au collège avec un masque, se rendront directement dans la salle qui leur sera désignée, se désinfecteront les mains à chaque entrée en classe (distributeurs disponibles). Les locaux seront nettoyés et désinfectés quotidiennement, et les sanitaires à chaque récréation.

Le travail effectué en classe tiendra compte du fait que la moitié des élèves travaille à domicile (il ne sera plus possible d’assurer un suivi pédagogique constant pour les élèves de 6e-5e les professeurs assurant leurs cours au collège).

Dès maintenant, vous pouvez rappeler à vos enfants les nouvelles règles de distanciation physique qui vont s’appliquer y compris hors du temps de cours.

Les élèves qui n’appliqueront pas ces règles, de même que des enfants présentant des signes de maladie seront remis à leur famille après avoir été isolés.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration.

Vous pouvez nous contacter soit par mail : ce:0352247c chez ac-rennes.fr soit au téléphone, au 02 99 06 49 06.

L’équipe de direction du collège Évariste Galois.