Des nouvelles des élèves de Médréac

Les élèves de CE1-CE2 et CM1-CM2 de l’école publique des Sept Loups de Médréac ont organisé une soirée poésie le 13 décembre à la salle des fêtes de Médréac.

"Les élèves de Médréac ont réalisé un spectacle avec l’aide de Laura Vasquez, poétesse qui vient de Marseille, dans le cadre d’un projet artistique mené en partenariat avec la Maison de La Poésie de Rennes.

Pour préparer leur spectacle, les élèves de CM2 et 5 élèves de CM1 n’ont eu que deux séances. Lors de la première séance,Laura leur a demandé de créer des phrases bizarres.

Sur la deuxième séance, les élèves devaient se mettre par deux ; un des deux devait crée des questions vraiment bizarres et le deuxième devait imaginer les réponses.

La classe a été divisée en 2 groupes. Le groupe A s’entraînait le mardi pendant deux heures et le groupe B le jeudi, pendant deux heures aussi. La classe a invité la maison de retraite, toute l’école, le principal du collège de Plouasne et plein d’autres personnes.

Cette expérience a servi aux élèves à savoir écrire un poème, à mieux écrire et, quand ils seront plus âgés, s’ils veulent écrire un livre ou être poète, ils seront avantagés. Ils remercient beaucoup Laura d’être venue dans leur école."

Article créé par Alycia, 5eD.

Les élèves de CE1-CE2 ont présenté leur exposition de poésies.