La Chorale

La chorale en 2019-2020

Cette année, la chorale sera animée par Mme Morineau, professeure d’éducation musicale deux fois par semaine : le jeudi et le vendredi de 12h45 à 13h30. Il y a pour l’instant 50 élèves inscrits et quelques professeurs. Il y aura sans doute une représentation lors du spectacle de fin d’année à (...)

Le concert de la chorale du 7 juin 2019

Cette année, les élèves menés par Mme Pellet en Education musicale et Mme Richeux en danse ont travaillé avec les élèves du collège Clotilde Vautier de Mme Max sur un spectacle intitulé « Let’s dance », un choix de titres associant musique et danse (par exemple : « Mon amant de Saint-Jean », « Le tango de (...)

Acheter des billets pour le spectacle de la chorale du 7 juin

Voici le lien Internet qui vous permet d’acheter des billets pour le spectacle du 7 juin en ligne. https://www.helloasso.com/associations/arkanson/evenements/let-s-dance Si vous ne pouvez pas procéder par Internet ou que vous souhaitez acheter vos billets sur place le soir du concert, vous (...)

La chorale en 2018-2019

Comme tous les ans, la chorale prépare un spectacle qui sera donné en fin d’année. Les journées de répétitions communes ( avec musiciens, autres chorales,…) sont fixées au lundi 14 janvier 2019 et mardi 7 mai 2019 de 8h30 à 16h30 à chaque fois. Le spectacle aura lieu le vendredi 7 juin à la Maison des (...)

La chorale en 2017-2018

CHORALE 2018 Cette année, la chorale du collège a préparé un spectacle chanté en collaboration avec d’autres chorales de collèges du Rheu et de Bain de Bretagne. Ce spectacle, intitulé « Le p’tit Fernand et la Grande Guerre » est une création contemporaine de Julien Joubert. La chorale a répété tous les (...)

La chorale en 2014-2015

La chorale est un prolongement du cours d’éducation musicale au collège et s’adresse à tous les élèves volontaires qui souhaitent participer à l’élaboration d’un spectacle musical présenté en fin d’année. Elle s’associe à d’autres chorales de collégiens, parfois à des ateliers de théâtre ou de danse.On y (...)