Nouveaux horaires au collège

A partir du lundi 4 novembre 2019, en raison de la participation du collège à l’action « Silence On Lit ! », les horaires de début et fin de cours seront modifiés comme suit : 8h25 RANGEMENT – les professeurs ou assistants d’éducation iront chercher les élèves sur la cour. 8h28 DEBUT DU COURS M1 9h19 (...)

La fin de l’année scolaire à Evariste Galois

Les cours cesseront au collège Évariste Galois le mardi 25 juin au soir. (Voir en pièce jointe, le calendrier de la restitution des dossiers d’inscription et des manuels.) Le mercredi 26 juin sera réservé aux révisions pour les élèves de 3e et à la préparation du passage du brevet. Le collège est (...)

Le calendrier de l’année scolaire

Le calendrier scolaire, c’est à dire le jour de la rentrée, les dates de vacances scolaires, et le dernier jour de classe, est fixé par un arrêté ministériel. Ce calendrier concerne les établissements primaires (écoles maternelles et élémentaires), et les établissements du secondaire (collèges et lycées). (...)

Les Horaires d’ouverture du collège

Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 16h30. Le mercredi de 8h30 à 12h30.