Saint Malo Eté 1944

La reconnaissance du travail « Reporters de guerre »

La Direction des patrimoines, de la mémoire et des archives (DPMA) du ministère des armées a le plaisir de vous informer de la valorisation de projets pédagogiques menés au sein d’établissements scolaires relevant de votre académie. Ces projets, compte-tenu de leur qualité, ont retenu l’attention de (...)

Photos pour le projet Saint Malo

001 St-Malo today 002 St Malo aérien avant guerre 003 Bombardement_aérien_du_Grand_Bé_à_Saint-Malo,_août_1944 004 st Malo bombardée 005 Saint-Malo_après_la_bataille_de_1944 006 St malo rasée 007 St Malo aérien reconstuction 008 le donjon du château 009 Porte Saint-Vincent 010 (...)

Rencontre avec Stéphanie Trouillard

Le 14 novembre nous, élèves de 3eD, avons rencontré Stéphanie Trouillard, qui est une journaliste et a aussi écrit un livre sur son grand-oncle qui s’appelle « Mon oncle de l’ombre » . Mon oncle de l’ombre Elle nous a expliqué comment elle avait trouvé toutes ces archives et comment elle avait réussi (...)