Projets interdisciplinaires

Sortie d’intégration des 6es à St Just

Chaque classe de 6e a pu participer à une journée d’intégration à Saint Just, au mois de septembre. Ces temps d’intégration ont pour but de permettre aux élèves d’une même classe d’apprendre à se connaître. C’est pour eux l’occasion d’apprendre à coopérer, à s’encourager, et donc à renforcer la solidarité au (...)

Fabrication de fusées à eau

Fabrication de fusées à eau Les élèves de 4e D ont conçu et réalisé des fusées à eau en technologie, au cours de l’année scolaire 2020/2021. Nous avons pu les faire décoller en fin d’année et réaliser des vidéos permettant de mesurer l’altitude atteinte (application de théorème de Thalès) Maintenant à toi de (...)

La battle des 3eA : Et si le meilleur est à venir…

Cette année 2019-2020, le projet Darc a de nouveau été mené en 3e. Il devait se concrétiser par un spectacle le 18 juin. Malheureusement la crise sanitaire en a décidé autrement. Mais les élèves de 3eA et leurs professeures, mesdames Fleury et Luneau, ne manquent pas de ressources. Ils vous présentent (...)

Les Tribuns de la République

Durant cette année 2018-2019 , la classe de 3eA du collège Évariste Galois de Montauban de Bretagne a participé à un projet d’éloquence, le projet DARC ayant pour réalisation finale un spectacle intitulé « Plein de mots » qui aura lieu le Jeudi 20 Juin, à 20h00 . Dans le cadre de ce projet , une élève a (...)

Le Projet Darc

Le projet DARC, actuellement en application dans la classe de 3eA, a été créé par Mme Fleury et Mme Luneau et signifie Démontrer Argumenter Raisonner Convaincre. Le travail effectué en classe de 3eA doit permettre aux élèves de savoir argumenter dans un oral et mieux manier la langue française lors (...)

EPI Mers et océans
La Première Guerre Mondiale, cent ans après