Sciences

Séance 11 du 4 avril 2019
Séance 10 du 28 mars 2019

• Nous avons eu séance de théâtre ce jeudi, et avons passé une grande marche : on a découvert notre texte final. Les comédiens nous ont ensuite fait écouter une musique de Pink Floyd « Another brick in the Wall » qui apparaîtra dans une scène du spectacle. On a enchaîné avec une lecture générale, chacun (...)

Séance 9 du 21 mars 2019

Séance 9 – 21/03 • On a commencé par refaire le haka, car on n’aimait pas celui qu’on avait fait la semaine dernière. Ensuite on s’est assis en rond, Valérie et Pascal nous ont distribué les rôles pour la pièce de théâtre. Après, on a divisé la classe en deux, chaque groupe avec un comédien. Ensemble, on a (...)

Séance 8 du 14 mars 2019

• Nous avons travaillé avec les comédiens, sur le thème du haka (comme au rugby). La classe a été divisée par groupe de 5 élèves. Chaque groupe s’est entraîné, avant de présenter son haka devant tous les élèves. Nous avons ensuite écrit les différentes scènes de la pièce. Dimitry -4e F • Nous avons commencé (...)

Séance 7 du 7 mars 2019

• La première partie de la séance a commencé par notre échauffement habituel de la voix, puis, par groupe, nous avons créé notre haka. Et dans la seconde partie de la séance, on a inventé puis interprété des scénaris, qui avaient pour but de découvrir le principal du collège, qui nous était inconnu. Pour y (...)

Séance 6 du 28 février 2019

• Aujourd’hui, Pascal et Valérie ont commencé par nous expliquer qu’ils avaient déjà le thème, l’année et le lieu pour la pièce de théâtre. Nous avons commencé par un exercice avec des post-it. Il consistait à écrire des idées. Par exemple : un post-il jaune correspondait à une énergie. Ensuite la classe s’est (...)

Séance 5 du 7 février 2019

Pour commencer, nous nous sommes étirés avec Pascal et Valérie. Ensuite, nous devions faire des groupes de 3 ou 4. Quand les groupes étaient faits, nous avons divisé la classe en 2 groupes, un des 2 groupes s’est dirigé vers une autre salle. Nous avions pour consigne d’improviser une petite scène (...)

Séance 4 du 31 janvier 2019

Dans cette séance, nous avons commencé par un échauffement du corps, puis de la voix. Ensuite, nous avons poursuivi l’exercice de la séance précédente : énoncer la phrase – la « punch-line » - à voix haute devant les autres élèves, car tout le monde n’était pas passé. Après nous avons fait un exercice en (...)

Séance 3 du 24 janvier 2019

Au début du cours, on a parlé de ce qu’on avait fait pendant la séance dernière. Nous nous sommes échauffés la voix, suivis de quelques étirements. Ce qu’on a appris durant cette séance, c’était de projeter la voix le plus fort possible. Pour cela, on a fait un exercice : taper dans un sac de boxe et (...)

Séance 2 du 17 janvier 2019

Lors de notre deuxième séance, nous sommes entrés en salle avec Pascal et Valérie. Pour débuter, nous nous sommes échauffés pour se sentir bien : exercices d’étirement du corps en entier, étirement des muscles de la bouche, échauffement de la voix pour pousser le fond jusqu’au fond de la salle. Après on (...)

Physique Chimie