L’inscription aux menus végétariens

Depuis 2 ans, le restaurant scolaire du collège propose un menu végétarien aux élèves demandeurs sur autorisation des parents.

Aujourd’hui, dans le respect de la loi Egalim, le menu est accessible à tous les convives du restaurant scolaire, sur réservation préalable. Toutefois, afin de lutter contre le gaspillage alimentaire, nous faisons le choix de proposer et non d’imposer le menu végétarien.

En pratique, le menu par défaut est le menu classique (avec viande ou poisson). Il faut donc faire la démarche d’inscrire l’élève pour qu’il puisse bénéficier du menu végétarien. L’élève devra préciser aux cuisiniers le menu choisi lors de son passage au self.

Etape 1 : si vous souhaitez réserver un plat végétarien, il faut aller sur ce site :

Etape 2 : créez un compte sur le site, onglet « Création de compte »

Etape 3 : à réception de vos identifiants (par mail) vous pouvez finaliser votre compte

Etape 4 : vous pouvez faire la réservation sur le site, onglet « Réserver au self » (3 jours ouvrés au plus tard avant la date du repas).