Présentation générale de l’U.L.I.S.

L’ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire) de Montauban de Bretagne accueille jusqu’à 10 élèves présentant des TFC , troubles des fonctions cognitives ou mentales (dont les troubles spécifiques du langage écrit et de la parole) .

L’ULIS constitue un dispositif collectif au sein duquel certains élèves handicapés se voient proposer une organisation pédagogique adaptée à leurs besoins spécifiques et permet la mise en œuvre de leurs projets personnalisés de scolarisation. Elle est partie intégrante de l’établissement scolaire Evariste Galois. Les élèves scolarisés au titre de l’Ulis sont des élèves à part entière de l’établissement et leur inscription se fait dans la division correspondant à leur projet personnalisé de scolarisation (PPS).