Qu’est-ce que l’association de parents…

Qu’est-ce que l’association de parents d’élèves ?

L’association de parents d’élèves a pour objet la défense des intérêts moraux et matériels communs aux parents d’élèves.

Elle ne regroupe que des parents d’élèves auxquels sont assimilées les personnes ayant la responsabilité légale d’un ou plusieurs élèves au sein du collège Evariste Galois.

Elle représente les parents d’élèves en participant aux instances et commissions du collège et bien sûr aux conseils de classe.

Elle favorise l’implication des parents dans la vie du collège afin de développer les liens entre les élèves, les familles et l’ensemble du personnel de l’établissement.

Les membres de l’association sont à votre écoute pour toute question concernant la scolarité de votre enfant.

Ils peuvent assurer, à votre demande, une médiation entre vous et le chef d’établissement.

Comment fonctionne l’association de parents d’élèves ?

En vue de l’élection des représentants de parents d’élèves qui aura lieu en octobre 2019 aux différentes instances et commissions, il est important que les parents volontaires participent à l’Assemblée Générale de septembre 2019 de l’association pour s’informer et proposer leur candidature.

En effet faute de volontaires, l’association ne pourrait exister et donc les parents ne seraient ni représentés ni associés à la vie de l’établissement.

Représentants du bureau de l’APE :

Présidente : Karine LETAILLEUR Présidente adjointe : Hélène CHEVILLARD

Secrétaire : Elodie BRINDEJONC Adjointe : Valérie MEFFRAY

Trésorier : Stéphanie DI ROSA Adjointe : Nolwenn SAMOYAULT

En adhérent** à l’association (4€*), vous pouvez :

• Etre parent d’élève délégué au conseil de classe.
  • Participer aux différentes instances et commissions de l’établissement

*Ces ressources financières dépendent de l’adhésion des familles. Ces fonds peuvent être utilisés par des projets (achat de matériel) ainsi qu’à certains moments de convivialité tels que les portes ouvertes du collège ou à la réunion de rentrée.

** l’adhésion pourra se faire via le dossier d’inscription de votre enfant ou à la rentrée lors de l’assemblée générale en septembre 2019, avec le bulletin d’adhésion ci-dessous. La date de l’assemblée générale sera fixée dès la rentrée et vous serez informés via une communication du collège.