Les Tribuns de la République

Durant cette année 2018-2019 , la classe de 3eA du collège Évariste Galois de Montauban de Bretagne a participé à un projet d’éloquence, le projet DARC ayant pour réalisation finale un spectacle intitulé « Plein de mots » qui aura lieu le Jeudi 20 Juin, à 20h00 .

Dans le cadre de ce projet , une élève a été choisie pour représenter le collège à l’Opéra de Rennes le 17 mai à l’occasion de la cérémonie des Tribuns de la République où elle a présenté un discours sur la façon dont on se saisit des médias ainsi que le meilleur moyen de se protéger des fake-news . Elle a été appuyée dans l’écriture de son discours par une équipe de 7 élèves volontaires et de ses professeurs .

Ce discours sera réutilisé lors de la production finale du projet DARC , avec d’autres productions faites par d’autres élèves de la classe de 3eA, toutes ces réalisations assemblées forment le spectacle final qui sera présenté par les élèves de 3eA .

Audrey Larcher 3eA