Recyclage du papier au collège

Le SMICTOM met à votre disposition une benne à l’entrée du collège

La benne pour collecter et recycler le papier est de nouveau disponible

du vendredi 1 février au vendredi 8 février

La benne sera entreposée sur l’ancien parking personnel, actuellement fermé pour travaux. Pour les élèves, ils sont invités dès leur entrée au collège à déposer leur sac de déchets papiers dans la salle C2. Pour les parents d’élèves, vous pouvez vous rendre directement sur l’ancien parking.

La société de recyclage SMICTOM accepte : catalogues, prospectus, magazines, annuaires, journaux, livres, archives, papiers broyés…

Afin de sensibiliser nos collégiens sur la gestion des déchets papier générés au quotidien, des points collectes sont déjà disposés dans chaque salle de classe.

Ne sont pas acceptés : les cartons ou couverture cartonnée, les matières plastiques, les spirales en métal. Cela déclasserait la benne, faisant passer le prix de revient de la tonne de papier de 80€ à 40€.

La somme récoltée servira à financer les sorties pédagogies pour cette année, tous niveaux confondus.

Merci par avance pour votre contribution